Et bien ça y est, je devrais recevoir le contrat prochainement. C’est en tout cas ce que mon éditrice m’a annoncé par email. Et je l’en remercie. Je dois rendre le manuscrit en mai. Parution prévue pour la fin 2007. De quoi s’agit-il ? De la rançon du succès. Le Meilleur des jeux de mots, aux éditions Mille et unes nuits marche bien. Et j’ai donc proposé un deuxième volume, dans la même veine. Mais pas un "Le Meilleur des jeux de mots II, le retour de la vengeance", non. Puisque j’ai mis le meilleur dans le premier, un second n’aurait pas lieu d’être. Ce sera donc, sur le même modèle d’un petit recueil de citations, le traitement d’un thème connexe. Et ça devrait être tout aussi amusant à feuilleter. Je n’en dirai évidemment pas plus avant un bon moment.
En tout cas, ça n’a rien à voir, directement, avec le projet pour lequel j’ai ouvert un blog il y a quelques jours. Un projet double l’autre. C’est ainsi.
Reste que j’ai devant moi huit mois de travail, pas à temps plein, heureusement, mais tout de même… Pour Le Meilleur des jeux de mots, j’avais étalé ça sur deux ans. Il va falloir augmenter la cadence.