Le système de recherche dans les blogs de Google est une pure merveille. Mieux, il génère automatiquement un fil RSS à partir d’une recherche par mots-clés. Cela m’a permis d’intégrer sur Le Rouennais, la liste des derniers blogs mis à jour contenant le mot Rouen.
Le résultat a été longtemps assez intéressant. Mais ce soir, j’ai décidé de supprimer ce fil. Il suffit de lire les intitulés des liens proposés par Google sur mon blog local pour comprendre la raison. Masturbation, exhibitioniste libertin… Il s’agit de blogs hébergés sur aol.de, qui contiennent des listes de mots plutôt équivoques, mais aussi le mot Rouen. Et qui donc apparaissent dans mon flux, assez logiquement.
Mais Google n’est pas, pour l’heure, capable de faire le tri entre ces blogs à ranger dans la catégorie spam, et les autres. Adieu, donc, la syndication du fil RSS de Google sur les blogs. Et je vous conseille, le cas échéant, de supprimer ce type de fils si vous les utilisez également.
[MAJ 24 août 2006] Pointblog fait un point intéressant sur le phénomène de la splogosphère, qui génère ces faux blogs de spam, aujourd’hui.