Site icon Sébastien Bailly

Les 3 Brasseurs et la vente suggestive

Je suis donc, hier soir, allé dîner, en sortant du cinéma, aux Trois Brasseurs, de l’autre côté du parking. C’était à Grand-Quevilly, près de Rouen. Et c’est donc sur mon blog local Le Rouennais, que je raconte ma mésaventure du soir. Pour faire vite, on m’a gentillement proposé une salade avec mon gratin des Vosges, pour finalement me la faire payer 2,50 Euros.
J’avoue que j’aurais dû mieux lire la carte, car, si j’avais bien lu, j’aurais refusé de payer cette salade insipide. Car, ce que M. Berger le directeur du lieu m’a expliqué en me regardant de haut, c’est que si je savais lire une carte, j’aurais évidemment compris que je devrai payer ma salade.
Donc, voilà à quoi ressemble la carte :
Cartetroisbrasseur

J’attire votre attention sur le fait que la partie concernant les garnitures se trouvent dans la partie "Grillades", alors que j’ai commandé un "plat brasserie" : il aurait fallu que je lise jusque là pour tenter de comprendre…
Mais si, comme me l’a dit M. Berger, cette partie sur les garnitures s’applique bien à toute la carte, alors, j’avais droit à une garniture au choix (dont la salade), et ce n’est que pour une portion supplémentaire que j’aurais dû payer 2,50 Euros…
Bref, non seulement la technique de la vente suggestive est contestable sur son principe assez peu transparent, mais en plus la carte (qui, à ce que m’a dit M. Berger, le directeur, ne serait pas contractuelle) est mensongère, non ?
Ils tablent sans doute sur le fait que, pour 2,50 Euros, cela ne fera pas de vagues… Et c’est vrai que c’est plus une question de principe que de montant.

Quitter la version mobile