Jusque là, plusieurs solutions s’offraient à vous : le copié-collé dans un mail, la pièce attachée à un mail, voire, pour les plus à la pointe, le document partagé sur google drive. Poetica vient répondre de manière très simple, et assez élégante, à la problématique.
Le mieux, ce que nous avons testé sur google chrome : un bouton Poetica qui vous permet de partager n’importe quel texte que vous êtes entrain de taper en quelques secondes. Si vous écrivez hors ligne, un copié-collé sur le site Poetica fera l’affaire. Et ensuite ?
Poetica met à votre disposition des outils qui seront familiers à ceux qui ont déjà corrigé sur papier. Il n’y a pas toutes les nuances du code typographique, mais suffisamment d’outils pour travailler efficacement sur n’importe quel texte : insérer, supprimer, ajouter, déplacer… Evidemment, les corrections restent visibles, comme sur du papier, et c’est le propriétaire du texte qui les acceptera, ou non, avant de télécharger son texte revu. Et le travail simultané, à plusieurs, fonctionne très bien.
Très simple, très efficace, de quoi séduire. Et Poetica est là.
https://www.youtube.com/watch?v=-Io-gOIyP2k