Abonnez-vous à la lettre d'information

Chaque mois, cinq idées pour améliorer votre créativité éditoriale

23 janvier – Bernard

Comment ça, tu n’en as pas ? Ça fait partie de la base, de ce qu’on doit avoir, toujours avoir, toujours, comme le sel, le poivre, ou l’huile. Comment veux-tu faire la cuisine, sans ça ? Lucienne en avait toujours un tube au frigo lorsqu’on était ensemble. Tu ne te souviens pas ? Je t’en rapporterai la semaine prochaine : il y en a en promo près de chez moi, du bio, c’est bien le bio, sinon on ne sait pas trop d’où ça vient. Ce n’est plus ce que c’était, tu sais. La mondialisation, ils en importent de Chine ou d’ailleurs, ça arrive en bidons, et on ne sait pas trop ce qu’on mange. Vaut mieux choisir du bio et ça donnera un bon goût à ta daube. Tu ne fais pas de daube ? Du bourguignon ? Pas de bourguignon ? Tu ne manges plus de viande ? Comment ça ? Mais du coup, tu fais comment ?

2 réflexions sur “23 janvier – Bernard”

  1. Un lecteur attentif et prénommé Bernard me signale que ce n’est pas la Saint-Bernard aujourd’hui, mais la Saint-Barnard. Erreur de ma part liée peut-être à un manque de concentration. La Saint-Bernard est le 20 août. Je prends le parti d’attendre ce jour-là pour corriger le tir. Prenons donc ce rendez-vous (à moi de ne pas oublier).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut