Bon, ce qui est dit est dit : la web réputation c’est la réputation qu’on se fait sur le web. Ce que sait de vous un recruteur quand il tape votre nom dans Google, ce qui se dit ou pas, ici, ou là. Avoir bonne ou mauvaise Web réputation, c’est important. Surtout pour ceux qui veulent faire des pépétes avec la web réputation.
Cet article, l’air de rien, fait aussi beaucoup pour le référencement de web réputation.
Et tu ne parle pas des « entreprenautes » qui ne peuvent plus de regrouper dans « les entreprenautes associés » ?
Quel est l’intérêt d’un tel article pour vos lecteurs ?
C’est finalement la marque elle même qui serait a l’origine de son buzz…
Une action de communication plutot efficace du coup à voir : http://www.velico.net/sticky/2008/02/18/au-sujet-de-la-web-reputation-mini-enquete-google/
Merci Max, l’info est intéressante (du coup, Fred, je ne regrette pas ce post).
Le principe du Google bombing me sert en formation à expliquer l’intérêt de bien sélectionner les mots clés sur lesquels on fait ses lien, justement. Cette histoire de Web réputation ressemblait fort à un exemple réutilisable en formation, c’est un peu pour ça que ça a été blogué là. (Ca changerait les stagiaires de Nicolas Sarkozy/Iznogoud)
Pour ça aussi que je n’ai pas parlé des entreprenautes… 😉
J’avais compris la raison mais j’ai bien peur que ce genre d’article ne confinent la lecture des blogs aux autres blogueurs censés comprendre le pourquoi du comment. Tout cela confirme mon idée à propos des blogs: ils resteront une affaire de quelques gamins ou de passionnés.
fred> souvent, ce sont même des gamins passionnés, c’est dire…