Vendredi, je m’enfermerai une bonne heure dans un bureau, chez mon éditeur, pour signer quelques exemplaires de mon livre (qui sort, finalement, la semaine prochaine), afin qu’il soit envoyé, dédicacé, à un certain nombre de personnes susceptibles d’en parler.
Il y aura une bonne poignée de journalistes, quelques personnalités, et, parce que j’en ai envie, quelques blogueurs.
C’est cette liste que je suis entrain de construire. Pas si simple. D’abord parce qu’il ne faut pas envoyer son livre à la terre entière, cela ne sert à rien, ensuite parce qu’il ne faudrait vexer personne, cela ne fait jamais de bien, enfin parce que ce n’est pas une démarche désintéressée : il faut que les personnes qui recevront ce fichu bouquin en parlent pour que d’autres aient l’idée de l’acheter. (Il faut donc, ne soyons pas fous, que ces personnes là aiment le livre et aient une audience !)
J’ai donc une petite liste de cinq ou six noms de blogueurs. C’est plus que raisonnable. Bien sûr, si vous avez quelques idées en la matière, n’hésitez pas à me les communiquer : les bonnes idées sont toujours bonnes à prendre…
Reste qu’il va falloir que je trouve des choses intelligentes à écrire à chacun… Et, là, ce n’est pas gagné non plus !
« Reste qu’il va falloir que je trouve des choses intelligentes à écrire à chacun… Et, là, ce n’est pas gagné non plus ! »
Un jeu de mots pour chacun ? (mais pas le meme sinon c’est trop facile 😉
Bonne année
Bonne année, Gilles.
Non, non, pas de jeu de mots, surtout… 😉
Sincères félicitations ^^
Il te faut donc trouver le meilleur des mots pour vendre ton livre …
je lui souhaite en tout cas tout le succès qu’il mérite.
Claire
Je suis tout prêt à rendre service 🙂
Claire > Merci
Tom> Trop tard, c’était vendredi dernier. C’était gentil, en tout cas…